Plane-Air

Brevet de Base

8qd8mpmqPour pouvoir passer le Brevet de Base il faut , avoir 15 ans révolus au jour de l’examen, la préparation pouvant débuter bien plus tôt. Effectuer 6 heures au moins avec un instructeur et 4 heures seul à bord avec 20 atterrissages seul à bord. Réussir un examen théorique et passer un test en vol.

L’épreuve pratique est passée sous le contrôle d’un examinateur désigné par le District Aéronautique. En général, il s’agit d’un instructeur de l’aéroclub.

L’épreuve théorique peut aussi être celle du Brevet de Pilote Privé (PPL). L’élève dispose alors de 2 ans pour obtenir son Brevet de Pilote Privé sans avoir besoin de passer d’autre épreuve théorique.

Privilèges : Voler seul à bord dans un rayon de 30 kilomètres autour du terrain et en dehors des zones contrôlées sur le territoire français exclusivement.

Extensions : Possibilité de vols sur un autre terrain ou sur un autre type d’appareil, qualification pour l’emport de passagers.

Renouvellement de la licence : La licence est valide 2 ans pour les moins de 40 ans, 1 an pour les plus de 40 ans. Pour la renouveler, il faut avoir effectué 10 heures de vol en commandant de bord dans les 12 derniers mois (ou un vol de contrôle avec FI (A)) + un certificat médical valide 5 ans pour les moins de 40 ans et 2 ans pour les plus de 40 ans.

 

L'Aéro-Club qui met le ciel à votre portée